新しい投稿

検索

記事
· 2024年12月26日 1m read

Global Masters Holiday Cards

🎄✨ Holiday Greetings from the Community! ✨🎄

On Global Masters, you’ve sent us wonderful greetings for the community, and we can’t wait to share them with everyone! We’ve transformed your greetings into beautiful holiday cards—check them out below 💌. Thank you all for your warm words!

We also held a small contest on Global Masters for the most original holiday greeting, and @Harshitha.Balakrishna's card was chosen as the best one! Here it is: 👇
     📌 Below, you can see all the greetings shared by Global Masters members. They remind us of how important it is to be part of such a united and creative community. 

Happy Holidays! 🎁

ディスカッション (0)1
続けるにはログインするか新規登録を行ってください
記事
· 2024年12月26日 1m read

Como promover suas ideia no InterSystems Ideas

Oi Desenvolvedores!

Nós  temos certeza que você quer que suas ideias do Ideas Portal sejam implementadas, então aqui estão alguns passos que você pode seguir para atrair atenção a elas.

Para promover sua ideia, você pode:

1. Criar uma publicação na Comunidaed de Desenvolvedores sobre a sua ideia, convidando usuários a votaram por ela no Portal de Ideias. Por exemplo, @Heloisa Paiva escreveu um artigo "About the idea of Using Python Class Definition Syntax to create IRIS classes" mencionando "use Python Class Definition Syntax to create IRIS classes" do @Sylvain Guilbaud.

2. Requisite a criação de uma enquete no Portal de Ideias dedicada à implementação da ideia. @Guillaume Rongier requisitou uma enquete do tipo sobre a ideia "Dark version of InterSystems Community". 

Para requisitar uma enquete, escreva uma mensagem direta a @Vadim Aniskin.

3. Responda a comentários sobre a sua ideia no Portal de Ideias e na Comunidade de Desenvolvedores.

Esses três passos vão atrair atenção a sua ideia e melhorar as chances de sua implementação.

Boa sorte e continue mandando ideias!

ディスカッション (0)1
続けるにはログインするか新規登録を行ってください
記事
· 2024年12月26日 3m read

Rechercher les limites du nouveau type de données VECTOR

Traduit du concours d'articles de la communauté espagnole.

Suite au dernier concours de programmation sur OEX j'ai eu une observation surprenante.
Il existait des applications presque exclusives basées sur l'IA en combinaison avec des modules Py précuits.
Mais en creusant plus profondément, tous les exemples utilisaient les mêmes éléments techniques d'IRIS.

Du point de vue d'IRIS, c'était à peu près la même chose que la recherche de texte
ou la recherche d'images ou d'autres motifs.  Cela s'est terminé par des méthodes presque échangeables.

Cela me rappelle ma situation privée à la maison. Ma femme et ma fille entretiennent
(selon moi) une incroyable collection de jupes, de chemises et de tous les autres vêtements. Mais à la fin
du jour c'est ma femme et ma fille avec qui je parle et avec qui je vis - 
peu importe l'enveloppement appliqué.

Retour au concours :
Beaucoup de présentations sophistiquées pour plus ou moins le même contenu technique IRIS.
Tout le monde courait sur la même autoroute. Personne n’a jamais touché aucune limite.

J'ai donc essayé de creuser plus profondément et de trouver les limites du type de données VECTOR.
Tous les vecteurs ont 2 paramètres de base
- TYPE DE DONNÉES statique : "entier" (ou "int"), "double", "décimal", "chaîne" et "horodatage".
- LEN (longueur) semi-dynamique : > 0 souvent également appelé POSITION ; un entier pur.

Ce paramètre LEN/POSITION est l'équivalent de ce que vous appelez les dimensions mathématiques d'un vecteur.
Bien sûr, dans l'univers d'Einstein, vous n'aurez peut-être besoin que de 4 dimensions ou moins
basé sur sa théorie de la relativité.
Même la théorie cosmologique des cordes apparue dans les années 60 ne dépasse pas les 11..12 dimensions.
Mais tous les jolis packages de solutions d'analyse de texte pré-préparés utilisent 238, 364, >1200, ....
dimensions et probablement plus.

Alors : Quelle est la limite fixée par IRIS aux positions possibles ?
La documentation officielle n'a pas de réponse.
Alors j'ai pris la fenêtre de mon terminal et j'ai essayé

for i=1:1 set $vector(test,i,"int")=i
;; very fast
<VECTOR>
zwrite i
i=65537

J'ai essayé avec tous les types de données : la limite est 65536

OK. La longueur des types numériques * 65536 est claire sous la limite magique <MAXSTRING> supérieure à 3 Mo.

MAIS: Que se passe-t-il avec le type "string" si sa taille a une dimension significative ?

Le résultat impressionnant : 
J'ai réussi avec 65536 positions et un STRING de 3.600.000 octets
La test_string fait quelques Ko sous <MAXSTRING>
Cependant!  Cela représente 225 000 Mo au total dans un seul VECTEUR !
Je n'arrive pas à imaginer comment cela pourrait être fait.

Sans aucun doute, gérer ce géant inhabituel prend du temps et il faut attendre suffisamment longtemps pour y accéder.
Mais cela démontre que DataType VECTOR est capable de répondre à toutes les exigences pratiques.
sans être limité par la conception.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre travail avec les VECTOR.

1 Comment
ディスカッション (1)1
続けるにはログインするか新規登録を行ってください
記事
· 2024年12月26日 1m read

Obtened una certificación en tecnología de InterSystems

certification badge

Con los exámenes de certificación estándar de la industria de InterSystems, vosotros y vuestro equipo podéis certificaros para validar vuestras habilidades y demostrar vuestra experiencia en la tecnología de InterSystems. ¡Encontrad el examen adecuado para vuestro rol!

ディスカッション (0)0
続けるにはログインするか新規登録を行ってください
質問
· 2024年12月26日

Journal not applied to any directory

***Restoring /opt/iris2024/mgr/user/ at 15:06:28
1 blocks restored in 0.0 seconds for this pass, 1 total restored.***Restoring /opt/iris2024/mgr/user/ at 15:06:28
1 blocks restored in 0.0 seconds for this pass, 2 total restored.***Restoring /opt/iris2024/mgr/user/ at 15:06:28
1 blocks restored in 0.0 seconds for this pass, 3 total restored.Mounting /opt/iris2024/mgr/user/
   /opt/iris2024/mgr/user/  ... (Mounted)[Journal not applied to any directory]

What does it mean that the last line after recovery shows 'Journal not applied to any directory '.

1 Comment
ディスカッション (1)2
続けるにはログインするか新規登録を行ってください